mercredi 22 septembre 2010

Tendres marins


"Il paraît qu'il y a une exposition sur les marins à la Galerie "Au bonheur du jour"... Elle vient juste de commencer, elle va durer jusqu'au 6 Novembre...

Si vous faites escale à Paris, ne manquez pas cette exposition !

11 rue Chabanais, 75002 Paris !"

"It seems there is a new exhibition about sailors at the Gallery "Au Bonheur du Jour". The vernissage was yesterday, it will be open until Nov. 6th !

You should not miss this exhibition !"



J'ai été rêvé et peint par Narcisse Davim. Vous ne connaissez pas encore cet artiste superdoué  ? Venez voir l'exposition, vous allez adorer ! Je me sens bien dans cet univers plein de couleurs et d'étoiles, inspiré par le vitrail, les bandes dessinées, le manga, le pop art... Narcisse Davim a créé un univers original, cool et relax, plein de sensualité aussi, avec un jeu génial sur les couleurs..."

"I was dreamt and painted by Narcisse Davim. If you don't know yet this very gifted French artist, well, you should visit the nice exhibition at the Gallery "Au bonheur du Jour" ! You will love it! I feel so well in this world where colors and stars rule. Davim's inspiration is rooted in the world of cartoons, mangas and pop art... He created an original, cool and relaxed universes, and his use of colors is just... unique"



"Bonjour,

Je m'appelle Danilo, je vis et je travaille dans le quartier de la Boca à Buenos Aires. J'ai été photographié par Sébastien Paul Lucien, et j'aime son regard de photographe, sa manière de mettre en scène ses modèles et de créer une atmosphère par le choix soigneux des arrière-plans et par le hasard des expressions et des poses saisies par son appareil...

Je suis heureux de faire escale à Paris, vous pourrez admirer une belle série de photographies qui m'a été consacrée...

J'espère que le talent de Sébastien Paul Lucien vous fera rêver autant que moi... A bientôt, pour un tango et des rêves à partager !"

"Hi,

My name is Danilo, my life and my work are in the Boca neighborhood, in Buenos Aires. I made some modelling for the French photographer Sébastien Paul Lucien, and he love his way to look at me, his way to create a stage set up for his models, with his creative choice of backgrounds and his unique way to catch face expressions and poses...

I am indeed very happy and proud to stay for a few weeks in Paris, at the Gallery "Au Bonheur du jour, where you will be able to admire a nice series of photographs of me...

I hope Sébastien Paul Lucien's art will inspire you as much as it inspired me.. So, see you soon, let's dance a tango together, let's share our dreams...




"Marins, marins ? Sailors ?

Il faut absolument que je sois dans l'exposition de la Galerie "Au Bonheur du Jour", du 23 Octobre au 6 Novembre !!

Je dois écrire au Pacha Nicole Canet !!"

"Sailors, sailors ? Marins ?

I should definitely be involved in the exhibition of the Art Gallery "Au Bonheur du jour", from October 23 to November 6th !
I should write to Captain Nicole Canet !!"






"Nous sommes les marins de Roland Caillaux,

Nous sommes nous aussi présents dans l'exposition de la Galerie "Au Bonheur du Jour"...

Venez nous voir ! Nous vous raconterons nos voyages et nos amours !"

"We are the sailors drawn by Roland Caillaux,

We are also featured in the new exhibition of the Art Gallery "Au Bonheur du jour"...

Please, come in and meet us ! We will tell your our last travels and love stories !"









"Mon bateau part bientôt... Tanger ou Alexandrie, Marseille ou Buenos Aires, Le Pirée ou Hong Kong..  Je ne connais pas ma destination...

Je suis une aquarelle d'Equertier, c'était en 1920, je n'avais pas encore vingt ans...

Je suis jusqu'au 6 Novembre dans la Galerie "Au Bonheur du Jour", mais on dit qu'un papillon est déjà tombé amoureux de moi..."

"My boat will leave very soon... Tanger or Alexandria, Marseille or Buenos Aires, Piraeus or Hong Kong... I am not sure about my next stop...

I am a water color painting by Equertier, it was in 1920, I was not 20 yo yet...

I will stay at the Art Gallery "Au bonheur du jour" until November 6th, but I was told that a butterfly already felt in love with me..."

> Voir sur notre site : Pages "Spécial marins".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire